L’immobilier deuxième main est par définition un bien foncier construit mais qui n’est plus neuf et qui par conséquent a déjà été utilisé et habité s’agissant de l’immobilier résidentiel.
L’immobilier deuxième main se différencie de l’immobilier neuf en raison de plusieurs critères qu’il s’agisse de l’immobilier dédié exclusivement au logement ou bien à l’immobilier commercial et professionnel.
L'immobilier seconde main ou d'occasion décrit un nombre différent de types de bien immobilier qui va dépendre de l’état de chaque bien avec le point commun que le bien a déjà été occupé soit par des résidents soit pas des professionnels s’agissant d’un bien à but commercial.
L’immobilier seconde main est de toute manière en général et essentiellement le cas le plus fréquent dans le cadre de transactions immobilières, alors que l’immobilier neuf contribue en une partie minime du marché immobilier total.
VOITURE MOTO VÉLO SCOOTER CAMPING-CAR CARAVANE MAGASIN 2ÈME MAIN VÊTEMENT GRANDE MARQUE LEASING 2ÈME MAIN IMMOBILIER VÊTEMENT POUR HOMME VÊTEMENT POUR FEMME POUR BÉBÉ POUR CHIEN BATEAU ÉLECTROMÉNAGER MATÉRIEL PROFESSIONNEL MEUBLE POUR AGRICULTEUR PORTABLE BELGIQUE SUISSE LUXEMBOURG ALLEMAGNE ITALIE ESPAGNE QUÉBEC PAPIER TOILETTE